06.22.22.81.96 puissalicon@gmail.com

Le Zoo Val d’Hérault

Val d’Hérault Nature Zoo et Parc, c’est bien plus qu’un zoo. Ce parc extraordinaire vous permet de vivre des expériences uniques au plus près des animaux. Concept inédit, Zoo’Contact vous plonge en immersion totale au cœur de la vie des animaux. Vous pourrez ainsi les nourrir ou vous fondre dans leur habitat grâce aux volières géantes. Val d’Hérault Nature Zoo et Parc, c’est aussi le paradis des oiseaux. Un spectacle de 30 minutes vous attend avec plus de 60 artistes ailés qui vous feront rêver au cours d’un ballet aérien en vol libre inédit. Un autre espace, rarement ouvert au public dans les autres parcs, ne manquera pas de vous attendrir . Il s’agit bien sûr de la nurserie. Avec près de 200 bébés attendus cette année, vous pourrez découvrir tout le travail que représente cette activité essentielle.

zoo hérault

Un voyage à travers tous les continents

Tous les continents sont représentés. L’Europe avec une zone humide et un étang abritant de nombreux oiseaux d’eau : cygnes, grues, bernaches. Vous pourrez observer des mammifères habituellement très discrets dans la nature : renard, daims ou encore marmottes. On ne pouvait bien sûr oublier les animaux de la ferme, de nombreuses races agricoles anciennes sont présentées dans la mini-ferme, avec des espaces conçus pour les tout-petits. L’espace Asie présente une grande diversité d’espèces, avec notamment le seul couple de grues de Sibérie visible en Europe. De nombreux plans d’eau, sous-bois et îles agrémenteront votre parcours avec autant d’animaux étonnants à découvrir. Du côté de l’Amérique du Sud, aras et amazones s’en donnent à cœur joie dans la “Perroquet Forest”. Les animaux de la pampa sont également présents et les couleurs vives des flamants du Chili ne vous laisseront pas indifférent. L’Australie, de par sa situation isolée, abrite une faune unique. Vous en aurez un aperçu en visitant la volière géante et en approchant au plus près les wallibis. Plus d’une douzaine d’espèces d’oiseaux multicolores vous attendent dans l’espace dédié à l’Indonésie et au Pacifique. Les buffles d’eau vous montreront toute leur puissance, indispensable dans leur milieu naturel.

Un lieu pour apprendre et comprendre

zoo hérault

C’est à travers des activités ludiques que vous apprendrez à mieux connaître la nature et les modes de vie des animaux. Ne manquez pas les animations thématiques qui changent au fil des saisons. Votre enfant pourra même venir fêter son anniversaire ! Les enfants seront encore plus motivés pour effectuer toute la visite grâce au jeu de piste proposé par Vaéro la mascotte du Parc. Ils pourront se défouler dans le parc de jeux tout en découvrant le fonctionnement d’un potager et ses habitants (insectes, oiseaux). Un véritable muséum d’histoire naturelle est accessible en visite guidée et présente une collection unique. Val d’Hérault Nature Zoo et Parc fait vraiment tout pour innover et proposer des activités qui permettent de découvrir la vie des animaux. Avec l’activité “Soigneur d’un jour”, votre enfant pourra même partager pendant une demi-journée le travail quotidien du personnel du Parc.

Des engagements forts pour la protection de la nature

zoo hérault

Les parcs zoologiques jouent un rôle essentiel au niveau de la conservation de nombreuses espèces au travers de programmes d’élevage. Val d’Hérault Nature Zoo et Parc va plus loin en s’engageant chaque année dans plus de 10 programmes de conservation. Grue de Sibérie, Ara Mawabee, Perruche cornue de Nouméa, ces espèces menacées d’extinction ont besoin de ces actions de conservation pour espérer un jour reconquérir leurs milieux naturels. Le Parc participe également à de nombreux programmes de recherche scientifique. De plus, 1 € sur chaque billet d’entrée est reversé à des programmes de conservation. Le Parc s’est également engagé en faveur du développement durable en encourageant les visiteurs à pratiquer le tri sélectif. Un point de collecte de téléphones mobiles et tablettes est disponible. On peut également recharger son véhicule électrique (ou la batterie de son camping-car) grâce à une borne. Construction écologique, économies d’énergie, produits verts, tout est fait pour limiter l’impact du Parc sur son environnement.

Infos pratiques

Val d’Hérault Nature Zoo et Parc se trouve sur la commune de Saint Thibery. Le parc est situé à 20 minutes de notre location de vacances, il est également situé à 10 minutes du Cap d’Agde ou de Pézenas, à 15 minutes de Béziers ou encore à 30 minutes de la ville de Montpellier.

Ouvert toute l’année en journée continue. Les personnes à mobilité réduite sont les bienvenues. Tout a été pensé pour le confort des visiteurs : table à langer, prêt de poussettes et chauffe biberons, tables de pique-nique à l’extérieur du parc, toilettes, point de restauration, boutique de produits équitables et locaux.

Dernières minutes : Le Zoo & Parc Val d’Hérault est fermé, il vient d’être placé en liquidation judiciaire, nous vous informerons dès que nous aurons plus d’informations sur le devenir de ce parc.

Nous vous conseillons de visiter le Parc Zoologique du Lunaret à Montpellier qui est à 55 minutes de nos locations de vacances ou bien la réserve africaine de Sigean à 40 minutes de la propriété.