06.22.22.81.96 puissalicon@gmail.com

Sorties et bons plans

L’Hérault est une destination de vacances par excellence pour ceux qui ont choisi de s’aventurer au sud de la France au bord de la mer méditerranée. Entre plaisir et découverte, le choix n’appartient qu’à vous ! Voyageons ensemble et profitez des sorties et bons plans proche de nos locations de vacances dans l’Hérault dans cette belle et riche région Occitane.

Découvrez quelques vins du département de l’Hérault ?

Découvrez nos vins de qualité

Aux côtés de l’oléiculture, la viticulture a été pendant longtemps le symbole du patrimoine et surtout la pierre angulaire de l’économie Héraultaise. Dans cette partie méditerranéenne, notamment dans les plaines du Bas-Languedoc, tous les atouts sont réunis pour produire d’excellents vins aux arômes variés.

Parmi les domaines célèbres se trouve celui de l’Arjolle à Pouzolles à 5 kilomètres de Puissalicon. Les vignes sont cultivées sur les hauts de colline (Pech) et sur les bords de la rivière (la Thongue) pour profiter du meilleur de la terre. Tout au long de l’année, les voyageurs peuvent visiter et déguster les vins comme l’Arlequin, le Paradoxe blanc ou encore l’Effervescent Rosé.

A 50 minutes en voiture en direction de Saint-Guilhem le désert, sur la commune d’Aniane, vous découvrirez les domaines du Mas de Daumas Gassac et du Moulin de Gassac. Ils produisent des bouteilles en appellation IGP Pays d’Hérault (Indication Géographique Protégée) de très bonne qualité. Les deux domaines appartiennent aujourd’hui à Aimé Guibert, un vigneron respectueux des traditions et de l’environnement. Dans le caveau, les visiteurs peuvent participer à la dégustation des vins Mas de Daumas Gassac ainsi que les collections du Moulin de Gassac comme l’Elise, le Mazet du Levant ou encore le Guilhem Blanc.

À 10 kilomètres, c’est à Murviel-Lès-Béziers que s’est implanté le domaine de Château Coujan. Un terroir datant de 1868, qui produit de bons vins comme des AOC Saint Chinian ou encore des vins de pays des Coteaux de Murviel. La dégustation sur place se fait dans une belle cave d’une capacité de stockage de 1 400 000 litres. Toujours à dix kilomètres, vous pourrez également découvrir les terres des vins de Faugères. Une visite s’impose aux caveaux : Les Crus Faugères ou Aux Caveaux des Shistes, les deux dépôts de vente sont situés en bord de route (D909) direction Bédarieux.

Bar à vins Picamandil à Puissalicon

Le plaisir du vin peut se poursuivre à moins de cinq minutes à pied, à quelques mètres de nos locations de vacances. En effet sur le village de Puissalicon, il y a de nombreux domaines viticoles comme le domaine de la croix-belle ou le domaine de Bassac. Vous pourrez en un seul lieu découvrir de bonnes bouteilles. C’est au Picamandil que cela ce passe, ce bar à vins dispose d’une très belle cave et propose la dégustation sur place de vins locaux et régionaux. Grace aux conseils du maitre des lieux (Frédéric), vous découvrirez ce que bien boire et bien mangé veut dire à Puissalicon. Vous pouvez accompagner de charcuteries et de fromages de qualité vos verres de vin, car il est possible de prendre du vin au verre.

Ou jouer au Golf dans l’Hérault ?

Jouer au golf dans l'Hérault

Pour satisfaire les amateurs de golf, l’Hérault recense plusieurs parcours si l’on ne cite que le golf 9 trous de Lamalou-les-Bains. Celui-ci est fièrement situé au cœur du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc. Débutants et confirmés peuvent y accéder toute l’année. Des cours collectifs sont proposés et sont dirigés par un golfeur professionnel.

À Béziers, un rendez-vous au golf de 18 trous de Saint-Thomas peut s’imposer. Le site propose des cours, des stages et même des compétitions. Après le jeu, il est possible de prendre le déjeuner ou le dîner dans le restaurant du golf.

Où faire la fête dans l’Hérault ?

Les Héraultais aiment faire la fête, c’est pourquoi ils invitent les voyageurs à tester les différentes ambiances.

Faire la fête dans l'Hérault

Au Cap d’Agde, laissez-vous emporter par l’ambiance discothèque.

  • On notera l’Amnésia, une boîte à ciel ouvert réputé pour ses soirées à thème animées par différents artistes et DJ’s.
  • Au Bora Club sur l’île des Loisirs sont organisées des soirées uniques. L’endroit propose un grand patio, un carré VIP et un bar lounge.
  • Sinon, les fêtards peuvent profiter de l’ambiance virevoltante du club Le Palma ouvert de 23 h à 7 h les vendredis et les samedis.

La Féria de Béziers est un incontournable en été. Se déroulant pendant 5 jours autour du 15 août, cet événement rassemble près d’un million de personnes autour des différentes réjouissances. Si la musique, les expositions, les divers jeux, la danse populaire, les spectacles autour des bodegas intéressent les festivaliers, les corridas restent le centre des festivités. Elles se passent dans les arènes de Béziers. De nombreux spectacles équestres sont également disponibles durant cette période au champ de Mars à Béziers (voltigeurs, tournoi de chevalerie…).

Spectacles avec chevaux dans l'Hérault

Les estivales de Pézenas enchantent les amateurs de vins et de soirées tous les vendredis durant les vacances d’été. L’occasion permet de découvrir les vins du terroir autour d’une ambiance musicale. Visiter les rues du Centre Historique ou tout simplement apprécier les produits locaux comme les petits pâtés de Pézenas.

Pour ceux qui aiment plonger dans une ambiance médiévale, ils seront servis par les diverses fêtes médiévales de l’Hérault qui se déroulent généralement les week-ends. Il en est ainsi des médiévales de Vic-la-Gardiole, des médiévales du Pic Saint-Loup qui se célèbrent dans des villes différentes. Au programme, de nombreuses animations, des ateliers, des marchés médiévaux ainsi que des jeux pour les petits et les plus grands.