06.22.22.81.96 puissalicon@gmail.com

Valras-plage à 25 minutes

Station balnéaire familiale à le privilège d’avoir plus de 4 Kilomètres de plages de sable fin. Promenade, Pêche, Dégustation de fruits de mer, ou bien tous simplement détente, Valras, petite ville ou l’on se sent bien en vacances.

Le littoral aux portes de Béziers

Jetée à Valras-plage Hérault

Sérignan et Valras-Plage proche de nos locations de vacances

La fête de la St Pierre se déroule le dernier week-end du mois de Juin. Lors de cette fête traditionnelle, on assiste toujours à une messe solennelle en l’honneur du Saint Patron protecteur des pêcheurs, suivi d’un apéritif et d’une brasucade géante. Traditionnellement, Valras-Plage est la plage de Béziers et des biterrois.

Valras-plage dans l’Hérault en région Occitanie

Valras-Plage est réputée pour son immense plage de sable fin, située en plein centre-ville. Mais, c’est également une jolie station balnéaire, qui a su marier tradition et modernité.

Les visiteurs tombent sous le charme de ses magnifiques villas construites au début du XXème siècle et de ses halles. Ces dernières abritent un marché de produits locaux (fromages, poissons…). Dépaysement garanti avec, en plus, une vue sur le port.

La ville est soucieuse de la préservation de ce patrimoine. Pas question de bétonner son littoral. Pourtant, elle dispose d’équipements touristiques de premier plan et, notamment, d’un casino proposant régulièrement des animations et des spectacles.

Les enfants, petits et grands, sont conquis par le palais de la maquette-musée du jouet. Certaines de ses maquettes figurent même dans le livre Guinness des records.

valras-plage
Plage de Valras-Plage

Les sportifs, quant à eux, peuvent pratiquer différents sports nautiques. Cette charmante station, proche de Béziers, abrite, d’ailleurs, une école de voile. Et, plusieurs itinéraires permettent de découvrir les environs à vélo.

Les gourmands et gourmets vont également trouver leur bonheur dans cette charmante commune occitane. Les spécialités régionales sont, en effet, nombreuses et variées : la brasucade de morue, la sardinade, les escargots à la languedocienne…

Dans les environs, les vignerons ouvrent avec plaisir les portes de leur domaine aux amateurs de vins gorgés de soleil.