Agde à 30 minutes

Agde est une commune située au bord de la Méditerranée à l’embouchure du fleuve Hérault. Le nom d’« Agde » vient du nom de la colonie grecque d’origine : Agathé Tyché.

Agde, ville phocéenne

Fondée par des Phocéens venus de Marseille vers l’an 600 avant Jésus Christ. Agde, Station balnéaire et port de plaisance grâce au Cap d’Agde, le tourisme et le commerce sont les principales sources de revenus d’une cité autrefois essentiellement fondée sur la pêche et la viticulture.

La Tamarissière et le Grau d’Agde, rattachées à la ville d’Agde, sont des stations balnéaires beaucoup plus familiales que le Cap d’Agde, avec de nombreux campings, la pêche y reste importante avec la criée du Grau d’Agde.

Ci-dessous, le fort Brescou au large du Cap d’Agde, visites, baignades et plongées sous-marine.

Fort Brescou au large du Cap d'Agde

Cap d’Agde, Grau d’Agde, Tamarissière et Rochelongue

Le basalte, roche noire et lourde, a servi notamment à construire la cathédrale Saint-Étienne d’Agde ainsi que la plupart des constructions de la vieille ville. Le Canal du Midi passe à Agde où se trouve une écluse remarquable dotée d’un bassin rond. Cette écluse autrefois parfaitement circulaire, bâtie en basalte, permet aux bateaux venant de la mer de rejoindre le canal du midi et inversement. De ce fait, c’est l’accès à la voie fluviale qui relie la Méditerranée à l’Atlantique.

Nos locations de vacances sont proche du Cap d’Agde

Chaque année au Cap d’Agde, le 1er week-end de septembre est l’occasion d’un grand rassemblement de motos Harley-Davidson organisé par les Brescoudos et le week-end suivant c’est le weekend dédié au monde VW avec Cocinnelle et Combi Volkswagen.

Rassemblement Cox  Cap d'Agde

Enfin le Village Naturiste du Cap d’Agde, est l’un des plus importants sites naturistes au monde en superficie.

Sur l’île des loisirs, de nombreuses discothèques sont à votre disposition pour les jeunes et moins jeunes, notamment “L’Amnésia”, ce club est à ciel ouvert et ouvert uniquement l’été.