02 – Les communes de l’Hérault

Le département de l’Hérault fait partie de la région Occitanie, anciennement Languedoc Roussillon. Y trouver une location de vacances est facile. Toutefois, nous allons vous donner quelques pistes pour bien choisir votre location vacances Hérault. Bien entendu notre location saisonnière fait partie des plus agréables !!!

Découvrez les communes de l’Hérault qui sont présentes dans cette nouvelle région du sud, issue de la fusion entre les régions Languedoc Roussillon et Midi-Pyrénées.

Le pays Héraultais (ex : Languedoc Roussillon) fait parti des destinations favorites pour de nombreux Français et Étrangers chaque été. La location saisonnière y est abondante, mais attention toutefois à éviter le littoral pour résider sur les mois de Juillet et Aout, les tarifs sont bien plus cher et les bouchons plus que fréquents.

Ci dessous, des activités touristiques et des communes à visiter proche de nos locations de vacances dans l’Hérault. Ce n’est qu’une petite sélection des lieux à voir !

Destinations vacances Hérault : les balades

vacances Hérault : Sète

  • Séte : Premier port de pêche de la Mer Méditerranée, de nombreuses spécialités culinaires à base de poisson et ses joutes nautiques pour la saint louis. Depuis notre maison de vacances, il vous sera facile de visiter la ville de Sète et l’étang de thau.
  • Cap d’Agde : Perle noire de la Méditerranée, premier centre naturiste d’Europe, ses plages et ses discothèques pour bronzer et faire la fête. De nombreuses locations de vacances sur le Camp naturiste, des campings avec animaux acceptés mais également de la location saisonnière de mobilhome ou de chalet au bord de l’eau.
  • Bédarieux : Capitale des Haut cantons proche du lac du salagou, du cirque de Mourèze, de Lamalou les Bains et d’Avène les Bains. Dans de nombreux  lieux du Languedoc Roussillon, vous trouverez la mention : animaux acceptés. En effet, les espaces naturels sont des endroits très agréables pour promener avec son animal de compagnie.
  • Valras plage : Agréable station balnéaire familiale des Biterrois, petit port de plaisance et pavillon bleu, beaucoup de maison en location de vacances. Valras est à seulement 20 minutes de notre location saisonnière.
  • Puissalicon : Village médiéval construit en circulades, c’est la commune de nos locations de vacances. La commune est paisible, vous y serez bien pour vos vacances.

Location vacances Hérault : Autres communes à visiter !

Communes dans l'Hérault : Béziers

  • Béziers : La plus vielle ville de France, capitale des vacances Hérault comme on la surnomme. Avec sa féria, ses arènes et ses célèbres écluses de Fonseranes sur le canal du midi, notre maison de vacances n’est située qu’à 16 kilomètres de l’escalier d’eau de Fonseranes et de Béziers.
  • Marseillan : Tourisme balnéaire sur la station balnéaire de Marseillan Plage, porte d’entrée de l’étang de thau. Pays de la location de vacances, vous passerez d’agréables journées, mais il est préférable de prendre une location saisonnière en dehors de la bande méditerranéenne à cause du tourisme de masse.
  • Montpellier : Préfecture du département, préfecture du Languedoc Roussillon et maintenant deuxième métropole d’Occitanie, il faut absolument voir la place de la comédie, la place du pérou ou encore le musée Fabre. Depuis notre location de vacances, vous avez 55 minutes de trajet en voiture.
  • Pézenas : Ville Artisanale et Médiévale, ses ateliers, ses artistes, son patrimoine avec de nombreux hôtels particuliers. La location saisonnière reste le moyen le plus agréable de découvrir l’Hérault.
  • Lamalou les Bains : Ici également la location saisonnière est l’hébergement idéal pour faire une cure thermale. Nos locations de vacances sont situées à 20 minutes de Lamalou les Bains.

Villes et villages autour de la location saisonnière

saint guilhem le désert dans l'Hérault

  • Saint Guilhem le désert : Le village médiéval de Saint Guilhem le désert est classé. Son site incontournable de l’Abbaye de Gellone et à quelques kilomètres la grotte de Clamouse. A seulement 35 minutes de la location de vacances.
  • La Grande Motte : Station balnéaire créer de toute pièce dans les années 1970, vous trouverez à la Grande Motte : location de vacances, chambres d’hôtes, campings et autres hébergements.
  • Vic la Gardiole : Entre vignes et pays méditerranéen, c’est proche des étangs que vous pourrez découvrir des paysages grandioses. Ici encore, la location de vacances reste la meilleure option pour vous loger. Vous êtes à vol d’oiseau à quelques kilomètres de Balaruc les Bains.
  • Balaruc les Bains : Première station thermale du Languedoc Roussillon, Balaruc les Bains possède de nombreux atouts. Résidences thermales, appartements Airbnb, ou encore la location saisonnière.
  • Villeneuve lès Maguelone : Visiter sans attendre la cathédrale de Maguelone, c’est un lieu magnifique qui mérite votre venue. C’est à 45 minutes de la location de vacances.
  • Carcassonne : La cité médiévale à visiter à moins de 100 kilomètres dans le département de l’Aude. Vous pouvez y séjourner en location de vacances, mais mis à part la cité, la région est pauvre, nous vous conseillons donc un location saisonnière dans l’Hérault, comme la notre !!!.